samedi 3 février 2018

CONTRÔLE DES ELUS

La presse rapporte qu'un certain nombre de députés élus sous l'étiquette LREM ne se font pas remarquer par leur présence à l'Assemblée Nationale.
J'ai déjà écrit pour dire que le salaire des députés me paraissait justifié comte tenu de l'importance de leur mission et de la quantité de travail et de présence que cela représente, mais encore faut-il accomplir sa mission sérieusement.
Lors de la dernière législature la presque tous les députés avaient d'autres mandats, souvent locaux, et de ce fait étaient obligés de passer beaucoup de temps dans leur circonscription et leur mairie.
Ce n'est plus le cas depuis que le cumul des mandats n'est plus autorisé. Dans ces conditions il est indispensable que les nouveaux députés, qui n'ont plus qu'un seul mandat, passent la totalité de leur temps de travail à la mission que leurs électeurs leur a confiée, ce qui impose une présence assidue à l'Assemblée Nationale, en commission ou dans les bureaux ou le terrain de leur circonscription.
Il serait donc tout à fait normal puisque le cumul des mandats n'est plus autorisé, que le seul mandat dont dispose nos nouveaux députés fasse l'objet d'un contrôle, au moins de présence, dans les différents endroits ou se développe leur activité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire