dimanche 4 février 2018

EHPAD : PROVOCATION DU GOUVERNEMENT

Les personnels soignants des EHPAD sont en grève, les Directeurs d'établissements les soutiennent, les pensionnaires sont maltraités faute de moyens, les familles sont inquiètes.
Il y a en France plus de 1800 établissements et devant un tel désastre, Agnès Buzyn, Ministre de la Solidarité et de la Santé, propose de débloquer 50 millions d'euros. Quelle honte et quelle audace de proposer une aide aussi parcimonieuse après que le Gouvernement ait, en supprimant l'impôt sur la fortune, fait un cadeau de 4 milliards d'euros aux plus riches. Oui 4 milliards d'euros soit 80 fois plus que pour nos anciens malades et dépendants.
C'est une provocation, un véritable scandale.
Le déblocage de ces fonds correspond à moins de 28.000€ par établissement. Pour se rendre compte de l'immense effort fait par notre gouvernement, sachant qu'il y a en moyenne 70 personnes par établissement cela correspond sensiblement à 1€ par jour et par pensionnaire, ce qui permettrait, si la totalité de ce maigre budget était affecté aux soins, aux aides soignantes de passer 2 minutes de plus par jour auprès des patients.
Avec les 4 milliards dont il est question ci-dessus, c'est une aide significative de 2,25 millions dont chaque établissement aurait pu en moyenne bénéficier, ce qui aurait certainement permis de régler bien des problèmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire