lundi 12 février 2018

BAISSE DES RETRAITES : PIRE QUE PREVU !

J'avais cru comprendre que les retraités percevant une pension mensuelle supérieure à 1200€, dans un premier temps, et ramenée à 1350€ par la suite, verraient leur revenu diminué de 1,7% correspondant à l'augmentation de le CSG.
Je m'attendais donc à une perte de revenu, et pensait, naïvement, que mon épouse qui n'a pas travaillé après que nous ayons eu des enfants, et ayant de ce fait une petite retraite, serait épargnée.
Pas du tout, je suis nanti, elle ne l'est pas mais elle est femme de nanti et constitue avec moi un couple de nanti. Nous devons donc être pénalisés.
L'énorme retraite complémentaire qu'elle percevait et qui était de 53,25€ a été ramenée à 52,25€.
Quel honneur de participer à l'augmentation, prévue, des revenus de ceux qui travaillent, en laissant pour cette noble cause d'une catégorie de français à laquelle nous avons appartenu, moins d1€ par mois.
J'avais déjà entendu dire que lorsqu'on fait un cadeau c'est surtout le geste qui compte. Nous en avons aujourd'hui la preuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire