samedi 22 avril 2017

MON VOTE DU SECOND TOUR

Je me reconnais parfaitement dans le programme de Benoît HAMON qui respecte les valeurs que le Parti Socialiste défendait avant 1983 et qui sait tenir compte de l'évolution de la société et des techniques pour que cet ancien projet ne soit plus une utopie. Il est le seul a avoir émis une idée novatrice, le revenu universel, certes perfectible, mais réellement moderne compte tenu des nouveaux outils mis à notre disposition.
De ce fait je ne ferai pas de stratégie, je ne voterai pas utile et voterai suivant mes convictions et regrette que peu d'électeurs soient susceptibles de se comporter ainsi, car comment expliquer qu'un candidat choisi par son camp passe en moins de trois mois de 16% d'intentions de vote à moins de 8%. La trahison des siens et le travail des médias ont certainement porté leurs fruits pour arriver à ce résultat.
Comme je ne suis pas naïf , je sais que mon candidat ne sera pas au second tour. Il faudra alors que, la mort dans l'âme, je fasse un choix. Si le duel du 7 mai oppose un candidat de gauche à la droite extrême ou à l'extrême droite je voterai pour la gauche en prenant le risque d'accepter soit un peu trop de néolibéralisme, soit une éventuelle tentation anti européenne. Si le deux candidats de gauche s'affrontent je voterai blanc et si par contre la droite occupe l'espace électoral, je manifesterai ma désapprobation et mon désespoir par l'abstention, ce qui n'aurait pas été le cas si la droite modérée avait été représentée.
Ce sera pour moi une grande première dont un long week end de trois jours ne me consolera pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire