dimanche 16 avril 2017

LA CAMPAGNE DE BENOIT HAMON

On reproche actuellement, de toute part, à Benoît HAMON de mener une campagne désastreuse en ne sachant pas se "recentrer", lui qui est le porte-parole du Parti Socialiste.
A qui la faute ? Il serait bon de se rappeler que Benoît HAMON élu à la primaire de la gauche, et non du Parti Socialiste, représente un courant de pensée majoritaire. Le défaut de ce courant de pensée est qu'il regroupe les frondeurs, toujours encartés au Parti Socialiste, et des gens de gauche qui ne se reconnaissent pas dans la politique menée par le gouvernement. Si le Parti Socialiste, en pleine décomposition, avait voulu avoir un candidat le représentant il aurait fallu qu'il procède à une élection primaire fermée, uniquement accessible aux membres du parti, mais alors quel aveu de faiblesse en raison du faible nombre d'adhérents, et de crainte pour ne pas oser faire ce que la droite avait su faire.
Finalement, le souhait inavoué de ceux qui critiquent Benoît HAMON est tout simplement qu'il défende un projet similaire à celui d'Emmanuel MACRON, pour laisser croire que le parti a encore du poids dans le paysage politique actuel. Ce qui est en train de se passer est le fait que Manuel VALLS qui se croyait être le représentant indiscutable du Parti Socialiste s'est fait doubler par Emmanuel MACRON plus vif que lui et surtout osant plus que lui prendre des risques en se déclarant très tôt candidat à la présidence de la République et en démissionnant du gouvernement.
En résumé je dirais que la campagne de Benoît HAMON est plus digne que l'attitude de ceux  qui le fuient au Parti Socialiste, car ils n'ont pas respecté le verdict des urnes de la primaire qu'ils ont organisée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire