mardi 18 avril 2017

CAMPAGNE SURREALISTE

J'emprunte ce titre à Cynthia FLEURY qui a ainsi caractérisée la campagne actuelle pour les élections présidentielles.
En effet il y a de quoi s'étonner, dans un pays laïc où nombreux sont ceux voulant accoler au triptyque Liberté, Egalité, Fraternité le  mot de laïcité, de voir à quel point différents candidats osent appeler la religion catholique à leur secours et éventuellement brandir la religion musulmane comme épouvantail.
Marine LE PEN n'a pas hésité lors du grand débat à mettre la religion à l'ordre du jour, ce qui a permis, opportunément, à Jean-Luc MELENCHON de lui demander "de nous ficher la paix avec la religion", alors que ce dimanche de Pâques, François FILLON s'est rendu, assisté comme il se doit de Laurent WAUQUIEZ, aux Puy en Velay honorer la vierge rose dans ce haut lieu du catholicisme avant d'assister à une autre messe en région parisienne. On peut même s'attendre, s'il est élu, à ce que les opposants au mariage pour tous, qui se sont fédérer pour créer "Sens Commun" entrent au gouvernement.
Comme il aurait été plus sain, plus utile, plus efficace et plus agréable d'assister à un vrai débat sur la laïcité de manière à obtenir un accord sur le fait qu'il faille ou non améliorer la loi de 1905 compte tenu de l'évolution de notre société. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire