vendredi 16 septembre 2016

SCEPTICISME

Nicolas SARKOZY qui était très fier du succès du Grenelle de l'Environnement, à tel point qu'il avait à un moment pensé nommer Jean Louis BORLOO Premier Ministre, vient d'avoir une révélation subite.
L'homme ne serait pas seul responsable du dérèglement climatique. Je crois que les scientifiques ne l'ont pas attendu pour connaître l'évolution du climat au cours des temps géologiques, mais seulement un détail qu'il avait un moment perçu semble lui échapper. Il ne s'agit pas de l'évolution du climat mais de l'accélération de son dérèglement depuis l'avènement de l'ère industrielle et de son évolution exponentielle depuis les cinquante dernières années.
A l'approche d'un scrutin majeur il faut bien se distinguer, comme on le dit parfois par un " changement de pied" en essayant de diriger son inquiétude vers les problèmes démographiques, comme s'il ne pouvait exister deux risques majeurs à la fois.
Bien évidemment, l'accroissement de la population sur terre est un réel problème qui n'occulte en rien l'incidence du comportement de l'homme sur le climat.
Après avoir subi sans autre réflexion les douloureuses influences de Ronald REAGAN et de Margareth THATCHER, va-t-on maintenant suivre Donald TRUMP?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire