lundi 12 septembre 2016

DIFFICILE CHANTIER

Christiane TAUBIRA a fait son retour médiatique en se fixant comme objectif la réunification de la gauche. Je lui souhaite bon courage et espère sa réussite.
Femme de gauche s'il en est, elle voit bien que si la gauche va à l'élection présidentielle en ordre dispersé, elle n'a aucune chance d'être  au second tour de l'élection présidentielle car, tous les sondages le prouvent, il n'y aura qu'une place pour la droite et la gauche, le Front National étant assuré d'être présent au second tour.
Nous ne sommes plus dans le schéma de 2002 où Lionel JOSPIN avait préparé le second tour en oubliant le premier. Jean -Marie LE PEN au second tour c'était un accident, pour sa fille Marine LE PEN c'est une quasi-certitude.
Comment Christiane TAUBIRA va-t-elle s'y prendre? Sa force de persuasion suffira-t-elle? Je ne le crois pas, chaque "clan" de gauche veut organiser sa propre primaire. Pourquoi les vainqueurs de ces primaires ne s'affronteraient-ils pas avant le scrutin final? Est-ce possible? Je ne sais, mais jamais je n'ai vu cette idée proposée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire