dimanche 18 septembre 2016

EFFETS RETROACTIFS DES ERREURS ET PRECIPITATIONS

Les rencontres de Bratislava des 27 pays européens après le "brexit" ont montré que hongrois, polonais, tchèques et slovaques refusent l'intégration à l'Europe telle que les créateurs de ce nouvel espace l'avaient définis en 1957 lors du traité de Rome.
Ainsi, après le départ de la Grande Bretagne ils donnent l'impression de se trouver orphelin, car ils ont perdu le leader de l'expression de l'ultra libéralisme.
On peut donc se rendre compte une nouvelle fois de l'inconséquence des six lorsque l'Europe a été élargie, comme il était souhaitable de le faire à un maximum de pays européens, avant de fixer les règles de son fonctionnement, et surtout de ne pas conserver la règle de l'unanimité lors des votes quand on accueille des pays avant qu'ils n'aient vraiment fait la preuve de vouloir s'intégrer à l'Espace Européen.
Devenir membre de l'Europe comporte à la fois des avantages, que ces pays avaient bien compris et enviés, mais impose aussi des contraintes de solidarité qu'ils semblent avoir vite oubliées, si toutefois un jour ils les ont souhaitées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire