mardi 20 septembre 2016

NUL N'EST PROPHETE EN SON PAYS

Notre Président François HOLLANDE a reçu le lundi 19 septembre à New York le prix de "L'Homme d'Etat de l'année" saluant "son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d'attaques terroristes, et sa contribution à la stabilité et à la sécurité mondiale" (information du journal Sud Ouest).
Cette information devrait donner à réfléchir aux divers candidats à l'élection présidentielle qui font feu de tout bois pour disqualifier le président actuel.
Certes il n'est pas exempt de critiques, loin de là, et j'ai eu maintes fois l'occasion de m'exprimer à ce sujet, mais un peu de dignité et d'honnêteté dans les moments difficiles que nous avons connus devrait permettre à ses adversaires de reconnaître la qualité de son comportement et de ses réactions lorsque notre pays a sauvagement été agressé.
A force de tout critiquer on en arrive à discréditer sa propre parole, et c'est ainsi que certaines critiques, fort justifiées ne deviennent plus audibles, tant le comportement global de ceux qui les profèrent est entaché d'un manque cuisant d'objectivité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire