mercredi 14 septembre 2016

ENTENTE CORDIALE

Le Canard Enchainé publie une lettre de François FILLON , député RPR en 1991, adressée à Jean -Pierre CHEVENEMENT alors Ministre de la Défense pour essayer d'exempter du service militaire obligatoire Erick CIOTTI assistant parlementaire de Christian ESTROSI.
Cette information est publiée pour montrer que la proposition actuelle d'Erick CIOTTI de recréer le service militaire obligatoire ne manque pas de sel.
Ne faisons pas semblant de croire que l'on découvre l'existence du "piston", mais cette affaire est significative des mœurs politiques actuelles de notre pays.
Un député demande une faveur à un adversaire politique pour rendre service à un collègue en protégeant son attaché parlementaire. Il y a bien entente et demande de services entre ceux que la population croit être des adversaires.
D'autre part cette affaire fuite après 25 ans d'oubli au moment où le protégé quitte son protecteur pour rejoindre son concurrent à la primaire de la droite. Ainsi, les "casseroles" ne rejoignent jamais le placard, elles sont toujours prêtes à servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire