lundi 2 mai 2016

VIOLENCES

Les manifestations qui se déroulent actuellement sont l'objet de violences de plus en plus importantes.
Des manifestants et des membres du service d'ordre sont blessés, parfois grièvement, mais je ne crois pas que les casseurs connaissent pareille mésaventure.
Tous les reportages indiquent, et j'ai pu autrefois le constater, que les casseurs ne font pas partie des manifestants, mais ce sont des groupuscules violents et bien organisés qui profitent des manifestations pour se livrer à leur passe temps favori. Ces reportages indiquent aussi qu'ils sont masqués ou cagoulés. Je ne comprends pas que les forces de l'ordre ne puissent les repérer avant qu'ils ne passent à l'acte, car chacun sait que lors des manifestations des policiers en civil se mêlent à la foule et souvent des guetteurs, disposés aux points stratégiques permettent de contrôler les manifestants.
Le problème le plus important, en dehors des dégâts provoqués, des blessés secourus et de la mobilisation des forces de l'ordre alors qu'elles ont mieux à faire ailleurs ,est de savoir s'il s'agit simplement de groupuscules violents où si quelque organisation politique commandite de tels actes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire