samedi 21 mai 2016

CONVERGENCE DANGEREUSE

Le 18 mai 2016 les policiers sont descendus dans la rue pour exprimer leur mal être, leur surcharge de travail et le manque de reconnaissance pour leur activité.
En cette période pénible ils ont du faire face aux conséquences des actes terroristes et ils sont maintenant la cible de casseurs qui viennent, le plus souvent impunément, se joindre aux manifestations pacifistes pour les transformer en affrontement avec les forces de l'ordre.
Il est inadmissible que dans un pays qui a besoin de tout son potentiel répressif pour lutter contre le terrorisme de tels actes puissent se développer.
Je sais bien que certains de ces casseurs sont arrêtés, et notamment que ceux qui le 18 mai ont incendié une voiture de police, s'ils sont pris, seront jugés pour crime. Mais, je ne comprends pas que dans le cadre de "l'état d'urgence" on ne procède pas préventivement aux arrestations de ces individus masqués comme le permet la loi du 11 octobre 2010 relative à "l'interdiction de masquer son visage dans l'espace public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire