vendredi 6 mai 2016

PHOTO DE FAMILLE

Pour la dernière année de son  quinquennat, François Hollande a décidé de communiquer sur les réformes qu'il a accomplies durant les quatre premières années de son mandat en en expliquant leur cohérence.
En ce mardi 3 mai, accessoirement jour du quatre vingtième anniversaire de l'arrivée au pouvoir du Front Populaire en 1936, il a présenté le bilan des réformes de l'Education Nationale, et pour se faire a convoqué les trois ministres qui se sont succédés.
Le plus cocasse est que parmi eux se trouvait Benoit HAMON qui envisage de se présenter à l'élection présidentielle contre lui.
Si François HOLLANDE se lance dans l'explication de toutes ses réformes, j'attends avec impatience le moment où il sera venu de parler d'économie et de montrer la cohérence entre la politique menée par Arnaud MONTEBOURG et celle d'Emmanuel MACRON, ou du logement pour expliquer comment Sylvia PINEL a détricoté la loi ALUR de Cécile DUFLOT et pourquoi François REBSAMEN a critiqué la loi Travail présentée par Myriam EL KHOMRI.
L'explication viendra peut-être en apothéose lorsqu'il présentera le bilan général de son quinquennat entre Jean Marc AYRAULT à sa gauche et Manuel VALLS à sa droite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire