mardi 24 mai 2016

REGLEMENTS ET COMPORTEMENTS

Deux images de violences pendant les manifestations contre la loi travail, en les rapprochant, permettent de se poser quelques questions.
En effet, à environ un mois d'intervalle, on a pu voir une première fois un policier tabasser un jeune manifestant qui, indiscutablement, ne présentait aucun danger pour le policier. La deuxième fois, lors de l'incendie d'une voiture de police, c'est un policier qui était sauvagement agressé par des casseurs, il a alors gardé un sang froid exemplaire.
Ces deux images montrent, que quels que soient les groupes de personnes, les bons et les méchants sont intimement mélangés.
Mais, je me pose la question, si le policier agressé avait fait usage de son arme, aurait-il alors fait l'objet d'une plainte et peut-être aurait-il été puni aussi sévèrement  que celui qui se permettait de tabasser un jeune.
Il me semble donc que les règlements ne sont pas adaptés aux violences actuelles et que les policiers coupables de bavures devraient être plus sévèrement punis, mais en contre partie, qu'en cas d'agression caractérisée ils devraient avoir le droit de mieux se défendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire