dimanche 15 mai 2016

ILS N'ONT PAS OSE

Les "frondeurs" du Parti Socialiste nous ont donné à voir une tragi-comédie.
En refusant de voter la loi "Travail" ils ont obligé le gouvernement à passer en force et à appliquer l'article 49 alinéa 3 de la Constitution imposant le vote bloqué.
Après que la droite ait déposé une motion de censure ils ont fait semblant d'essayer d'en déposer une, car lorsque 58 voix sont nécessaires et que l'on atteint le score de 56 on a comme l'impression qu'ils ont voulu dire:" on vous a bien fait peur".
Mais, ces 56 mécontents n'ont pas voulu joindre leurs voix à celles de la droite pour renverser le gouvernement, ce qu'ils semblaient vouloir souhaiter. De ce fait leur attitude a été purement négative et ressemble fort au fier à bras voulant montrer sa force en disant" Retenez moi ou je fais un malheur"
C'est certainement le début d'une recomposition du paysage politique qui devrait avoir lieu après l'élection présidentielle de 2017, mais en attendant, un climat délétère s'installe au moins pour un an. Ce n'est évidemment pas ce que l'on pouvait espérer de mieux pour notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire