jeudi 26 mai 2016

LE VENT DU BOULET

A l'élection présidentielle autrichienne l'extrême droite n'a pu accéder au pouvoir car les électeurs de toutes les composantes politiques se sont unis pour porter au pouvoir un écologiste.
Cette courte victoire n'est due qu'aux votes par correspondance d'autrichiens résidant à l'étranger et à un candidat vert qui a accepté de revêtir les couleurs de l'arc-en-ciel.
Que ce résultat serve de leçon à tous les partis politiques des différents pays européens qui voient de plus en plus émerger une force d'extrême droite!
Il fut un temps où cette extrême droite était choisie pour exprimer le refus des partis traditionnels, les choses ont bien changé, c'est pour lutter contre cette extrême droite que les partis politiques s'associent pour que, de plus en plus, leurs candidats élus ne le soient plus pour ce qu'ils représentent mais pour éviter un autre choix. C'est a une faible majorité qu'ils y réussissent.
Il serait grand temps que le paysage politique change, que des propositions nouvelles apparaissent.
Mieux vaut une recomposition anticipée qu'une recomposition qui se ferait dans la douleur après que les partis traditionnels aient laissé libres les rênes du pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire