mardi 31 mai 2016

FINANCEMENT DE LA CONSTRUCTION DES MOSQUEE

Ce sujet a la particularité d'être considéré comme tabou et par contre souvent abordé dans les débats politiques, notamment sur la laïcité, pour mettre, par celui qui l'aborde, son interlocuteur mal à l'aise.
Lors d'affrontements, chacun se "refile la patate chaude". Ce fut le cas entre Gérald DARMANIN et Jean-Luc MELENCHON lors de l'émission "Des paroles et des actes" du 26 mai.
Le premier refusant tout financement étranger pour éviter qu'avec les fonds, les pays musulmans envoient aussi leurs Imams, mais ne proposant aucune solution.
Le second, bien gêné se contentant de répondre (je cite de mémoire): il y a bien d'autres choses que ces pays financent en France.
Avec cela on est bien avancé!
Par contre, le lendemain dans le journal Sud-Ouest, et ce n'est pas la première fois qu'elle le propose, Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET suggère de taxer les produits hallal.
On a l'habitude de faire passer cette dame , que ce soit dans son propre camp ou dans celui de ses opposants pour une semi illuminée. Ce n'est pas du tout mon avis et bien que je sois loin de souhaiter l'avènement de la société qu'elle propose, il faut bien constater qu'elle ose faire des propositions dignes d'une pensée et d'une réflexion bien structurées. Elle est d'autre part, à peu près la seule a essayer de prendre en compte l'incidence de l'incroyable évolution du numérique sur les conditions de travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire