jeudi 19 mai 2016

HEURES SUPPLEMENTAIRES

Lorsque les routiers sont interviewés à l'occasion de leur mouvement de grève, ils disent tous clairement que c'est le problème de la réduction de la rémunération des heures supplémentaires qui les mobilise.
Ceci se conçoit, mais cette demande n'est due qu'au fait que les salaires des routiers sont trop faibles. Ils ne demandent pas de travailler plus par amour du métier mais simplement pour avoir à la fin du mois un revenu décent.
Le problème des heures supplémentaires m'a toujours choqué car je pense que chacun joue à contre-emploi.
- Les travailleurs après s'être battus pour la réduction du temps de travail se battent pour que les heures supplémentaires soient mieux payées, alors qu'ils devraient se mobiliser pour refuser d'en faire.
- La droite au pouvoir en défiscalisant les heures supplémentaires, en période de chômage, a incité les travailleurs à travailler plus en augmentant leur revenu, si bien que des gens, dits de gauche, avaient pris cela pour une mesure sociale.
- La gauche, toujours en période de chômage, veut baisser la rémunération des heures supplémentaires, ce qui favorise le patronat.
Ainsi, l'employé veut travailler plus, la droite favorise les travailleurs, la gauche cherche à faire plaisir au patronat?
Comprenne qui pourra!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire