jeudi 5 mai 2016

FRUITS ET LEGUMES FRANCAIS

Il y a un paradoxe a rechercher les fruits et légumes français pour leur qualité et à constater que la France est l'un des pays où il se consomme le plus de pesticides.
Je crois qu'il faut se méfier de toute généralisation, et loin de moi l'idée de considérer que les énormes fraises produites en Espagne dans la région de Huelva ont la même qualité et surtout la même saveur que nos gariguettes, siflorettes ou mara des bois.
Mais je me pose des questions quand je constate la rareté des vols d'hirondelles alors que lorsque je me rends en Aragon, je vois, comme dans le village de Ainsa, plusieurs nids sous l'encorbellement des toits de chaque maison. Et, ce seul indice me donne une confiance, largement confirmée par la qualité des produits présentés dans ce village lors de la foire agricole qui se tient le premier week-end de septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire