samedi 30 avril 2016

PROTECTION RAPPROCHEE

Le transfèrement de Salah ABDESLAM s'est fait avec beaucoup de précautions et sous haute protection. Des dispositions sont prévues pour éviter que lors de sa détention il ne puisse mettre fin à ses jours.
Mais, court-on vraiment ce risque?
Je pense qu'il ne peut être mieux protégé qu'en prison. Ce qui pourrait lui arriver de pire serait de retrouver la liberté car ceux pour qui il se battait ne lui pardonneraient jamais d'avoir refusé d'accomplir le dernier acte du kamikaze et de ne pas avoir lutté jusqu'à la mort lors de son arrestation.
La Justice française le condamnera au plus à trente années de prison ferme avec vingt deux ans de peine incompressible alors que s'il s'avérait qu'il retombe entre les mains de ceux qui lui avaient fait confiance pour mener le djihad, ce serait la mort immédiate et encore dans quelles conditions.
Reste à savoir si ses interrogatoires pourront être utiles à notre pays, si les renseignements qu'il fournira, éventuellement, seront fiables, et, pourquoi ne deviendrait-il pas un "repenti". Dans ce cas que fera de lui la Justice française?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire