lundi 25 avril 2016

B.H.N.S.

Le Haillan, Saint Médard en Jalles et Saint Aubin du Médoc vont être reliés au centre de Bordeaux et à la gare Saint Jean par un B.H.N.S.(Bus à Haut Niveau de Service).
Après que le même moyen de transport utilisé à Metz sous le nom de "METIZ" ait été présenté avec succès aux futurs utilisateurs, certains de ceux-ci proposent pour ce nouveau service le nom de "BORDIS".
Il remplacera la "Liane 3+" qui est régulièrement saturée aux heures de pointes et même en début d'après midi où il n'est pas rare que, pour rejoindre Bordeaux, si on monte après Saint Médard en Jalles, on soit obligé de faire le trajet debout pendant plus d'une demi heure. Ajoutons à cela que rouler dans le flux de la circulation, franchir des ronds points dans un bus articulé et sauter sur les ralentisseurs est particulièrement inconfortable. On n'a jamais cherché à donner un nom à cette ligne, je l'aurais volontiers appelée "BORDELIS".
Souhaitons que le B.N.H.S. qui va le remplacer et qui circulera à 40% de son trajet dans le flux de la circulation ne mérite pas le nom de "BORDELIS II", ce qui serait en même temps un clin d'œil à la difficulté pour les maires des communes desservies de se mettre d'accord pour la mise en place de ce nouveau moyen de transport.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire