jeudi 14 avril 2016

CONVERGENCE INNATTENDUE

Emmanuel MACRON vient de lancer son mouvement "En Marche" qui souhaite accueillir toutes les bonnes volontés du centre élargi, comprenant notamment les socialistes les plus libéraux et les gens de droite les plus modérés.
Bien qu'il ne fasse pas partie du P.S., il appartient à un gouvernement socialiste et y occupe, parmi les ministres, la place la plus à droite.
J'ai donc été surpris de voir que dès le lancement de son mouvement Najat VALLAUD-BELKECEM, qui jusqu'à présent se situait plutôt à la gauche du P.S., sans être une "frondeuse", a été la première à soutenir ce mouvement.
Je savais qu'entre ces deux ministres il y avait une proximité géographique, ils sont tous les deux amiénois, et générationnelle, ce sont les plus jeunes ministres du gouvernement, mais je ne croyais pas qu'il y avait entre eux une communion d'idée. Mais, tout compte fait, plus le spectre des idées s'agrandira , plus le mouvement aura de succès.
Lorsqu'un train se met en route, il vaut mieux y monter dès le départ que d'attendre trop longtemps car il est possible que les bonnes places soient déjà prises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire