dimanche 17 avril 2016

BRAVO L'ARTISTE

Lors de l'émission télévisée où il  a été interviewé par David PUJADAS, Léa SALAME et un panel de quatre français, comme à son habitude François HOLLANDE s'est livré à un exercice d'équilibriste comme il en a le secret.
Quelles que soient les questions posées il a toujours répondu en essayant de montrer le coté social de ses réformes, avec visiblement le souci de convaincre les électeurs de gauche qu'il a perdu et qui représentent, paraît il 55% de ceux qui lui ont fait confiance en 2012.
Mais il a fallu attendre la fin du débat pour retrouver l'animal politique lorsque Léa SALAME lui a posé la question de sa candidature en 2017.
Après avoir donné les éléments qu'il prendrait en compte pour décider ou non de sa candidature, il en a surtout profité pour donner la date à laquelle il prendrait sa décision. Fin de l'année.
Ce choix n'a rien d'innocent, à un moment où il sera trop tard pour procéder à une primaire à gauche, et surtout où il connaitra son adversaire de droite qui aura été désigné fin novembre.
Son adversaire préféré étant Nicolas SARKOZY, si c'est lui qu'il devra affronter, il y a de fortes chances qu'il soit candidat, par contre si c'est Alain JUPPE les choses seront plus compliquées. Il pourrait se retirer, avec les honneurs qui lui reviendraient car il ne serait pas désavoué comme l'ont été Valéry GISCARD D'ESTAING ou Nicolas SARKOZY, et le candidat du P.S sera alors choisi par les instances de ce parti sans que les adhérents ni les sympathisants n'aient leur mot à dire.
Joli tour de passe-passe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire