lundi 29 février 2016

"UBER" POUR LES CHÔMEURS

J'ai été fort surpris d'apprendre qu'en ce qui concerne l'efficacité dans la recherche d'un emploi, le site "Le bon coin" obtenait des résultats sensiblement équivalents à ceux de "Pôle-Emploi".
A y réfléchir, il ne s'agit que d'un lieu de publication de petites annonces qui à une époque se faisait par voie de presse, moyennant finance, et par la suite via des journaux d'annonces gratuits.
On peut regretter qu'un organisme d'état ne soit pas plus performant qu'un site privé, mais, tout compte fait, si dans la société telle que nous la connaissons, on utilise les budgets publicitaires des grosses entreprises pour publier des offres d'emploi, pourquoi se priver. La déontologie "en prend peut-être un coup", mais comme cette méthode paraît efficace et qu'elle est gratuite, je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions.
Mais alors, et Pôle Emploi, à quoi sert-il? Eh bien, justement à faire son travail le plus important, assurer l'assistance des chômeurs pour leur fournir, suivant leurs compétences, les formations dans les métiers où les recrutements paraissent les plus probables.
Autant, pour certaines activités comme les taxis, on peut parler de concurrence déloyale, autant dans le domaine de l'emploi l'administration ne serait pas concurrencée, mais aidée, et de ce fait se concentrerait sur la formation , et son action ne serait peut-être pas alors décriée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire