mercredi 3 février 2016

SATISFACTION

La loi sur le  remboursement des frais médicaux présentée par la Ministre de la Santé a été retoquée par le Conseil Constitutionnel.
Le patient se rendant chez le médecin n'aura plus à débourser que le montant de la prestation non remboursée par la Sécurité Sociale, ainsi l'avance sera de peu d'importance et le médecin ne verra pas ses tâches administratives augmenter.
Dans un précèdent article publié sur mon blog le 10 mars 2015 sous le titre "Médecine et paperasserie" je faisais cette suggestion. C'est donc pour moi une satisfaction de voir que mes souhaits rejoignent ceux "des Sages".
Mais, en vérité ma satisfaction sera totale lorsqu'il n'y aura plus que la Sécurité Sociale pour prendre en charge la totalité des remboursements médicaux, en augmentant bien sûr les cotisations de la valeur du montant de la somme que chacun de nous est obligé de payer aux mutuelles ou assurances privées pour être correctement indemnisé.
C'est un souhait que je ne pense pas voir se réaliser, il va à contre-courant de l'évolution actuelle de notre société.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire