dimanche 28 février 2016

LETTRE A MADAME MARTINE AUBRY

Après quatre ans de silence au niveau national, vous avez enfin décidé de vous exprimer. Peut-être les résultats désastreux du P.S. dans la région Nord-Pas de Calais, Picardie sont-ils à l'origine de ce réveil. Je comprends qu'un tel échec ait pu être pour vous une grande douleur qui a nécessité un temps de réflexion avant que vous ne réagissiez.
Vous l'avez fait avec bonheur et, avec vos co-auteurs, dans des termes à la hauteur de la réaction que méritait le pouvoir actuellement en place .
Enfin, l'espoir de voir la gauche renaître se fait jour, et vous êtes particulièrement bien placée pour y apporter votre contribution, vous qui avez été la dernière au sein d'un gouvernement socialiste à porter des réformes de gauche. Votre passé dans l'entreprise, puisque vous avez été chez Pechiney,
Directrice adjointe de Jean GANDOIS, alors futur Président du CNPF, ancêtre du MEDEF, plaide aussi en votre faveur car, contrairement à ceux qui nous gouvernent, vous avez connu autre chose que les couloirs ministériels, bien que vous vous y soyez beaucoup promenée.
A l'heure où le peuple de France souhaite un rajeunissement de la classe politique, vous devez bien avoir, parmi ceux qui vous entourent, des jeunes dynamiques et compétents, a qui vous pouvez transmettre le poids de votre solide expérience pour qu'ils apportent, avec leur jeunesse et les techniques qui y sont associées, l'efficacité nécessaire à la promotion d'idées nouvelles prenant en compte celles du passé que vous avez largement contribué à promouvoir.
Je ne crois pas que ce soit une injure de vous demander de promouvoir la jeunesse, car j'ai l'impression que, peut-être par atavisme, le pouvoir suprême ne vous tente pas suffisamment pour  accepter tous les sacrifices, et malheureusement parfois les quelques compromissions qu'il impose.
Je souhaite que la gauche se fédère autour de vous, que vous en soyez le repère, et que forte de votre expérience vous nous proposiez une équipe rajeunie et dynamique pour qu'enfin la vraie gauche renaisse dans notre pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire