mercredi 24 février 2016

CRISE AGRICOLE

La crise agricole qui dure depuis fort longtemps semble atteindre son paroxysme.
L'Etat essaie d'éteindre un incendie avec un extincteur de poche.
Face à des agriculteurs qui veulent vivre de leur travail, et dieu sait s'ils sont courageux, on leur propose des subventions et des allégements de charges.
Le niveau de vie des agriculteurs ne dépend plus du travail qu'ils effectuent mais de l'assistance d'un Etat sans moyen. De travailleurs indépendants, ils se retrouvent dans la situation d'un intérimaire de la fonction publique, sans avoir droit aux indemnités de chômage.
Quand l'Etat comprendra-t-il qu'il n'y a que deux actions à mener:
- imposer des règles saines de concurrence en Europe en protégeant l'espace européen
- s'assurer que la grande distribution ne saigne pas aux quatre veines ceux qui travaillent pour nourrir le pays.
Après tout, que fait l'Etat avec ces espèces de cataplasmes sur jambes de bois? Il donne quelques subsides à de pauvres agriculteurs et ces subsides proviennent de nos impôts. Ce que nous ne dépensons pas pour nous nourrir, nous le dépensons pour subventionner ceux qui nous fournissent notre nourriture et qui ne veulent pas de ce système.
Il serait temps que nos gouvernants se rendent compte que rien ne blesse plus un individu que de ne pas respecter sa dignité. Les débordements que nous connaissons et que nous condamnons viennent de là. Ils sont malheureusement compréhensibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire