mercredi 20 septembre 2023

 DES SPORTIFS IMPRESSIONNANTS

La photographie de Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux, recevant le Président des Îles Fidji, Wiliame Katonivere, a fait beaucoup sourire tant la morphologie de l'un est aussi fluette que celle de l'autre est impressionnante. Cette photographie m'a rappelé quelques rencontres que j'ai pu faire avec des sportifs de haut niveau.

Lorsque l'ai eu l'occasion de serrer la main, le terme est impropre, de Walter Spanghero, j'ai été fort surpris de constater que ma main été moins longue que la largeur de celle de celui que je saluais. C'est une impression bizarre que de ne pas pouvoir dans ce cas replier ses bouts de doigts.

À une autre occasion, j'étais dans le même avion, un moyen courrier, une caravelle je crois, que David Douillet. Lorsqu'il s'est levé pour quitter l'appareil, il remplissait tout l'espace de l'allée centrale, on avait l'impression que son imposante stature avait servi de gabarit pour dessiner l'appareil.

Une autre fois à l'INSEP l'équipe de France féminine de basquet était à l'entrainement. Une joueuse de Clermont Ferrand, dont j'ai oublié le nom, dominait d'une tête tous ceux qui faisaient la queue  pour être servis au restaurant. Elle paraissait vraiment gênée par sa taille, si bien que lorsque l'équipe de France masculine a rejoint l'INSEP, elle n'a plus quitté Jean-Paul Beugnot, qui lui mesurait 2,07 m, lui permettant d'apparaitre comme une femme de taille normale.

Lorsque l'on rencontre de tels personnages, on se rend compte que l'on a eu raison de ne pratiquer le sport que pour se distraire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire