dimanche 17 septembre 2023

 OCCUPATION DE L'ESPACE

Je réagis à un article du journal Sud-Ouest de jeudi 14 septembre 2023  intitulé "Le logement ne cesse de grignoter l'espace régional "qui montre que l'espace occupé par le logement croît plus vite en Nouvelle Aquitaine que dans le reste de notre pays, et correspond à la construction d'un terrain de foot toutes les deux heures.

.Ce n'est pas un hasard si on demande à la terre plus de production qu'elle ne peut en fournir. Nous sommes trop nombreux sur terre et les hommes politiques ne pensent qu'a faire croitre la population pour augmenter leur pouvoir pendant que la population refuse l'apport d'étrangers par l'immigration.

En raison de ces positions politiques ou égoïstes, le problème est insoluble. Le Professeur Albert Jacquard, décédé en 2013 avait bien résumé la situation avec sa "Théorie du nénuphar" qui prenait comme exemple cette plante qui finissait par occuper tout l'espace libre du plan d'eau qu'elle colonisait pour expliquer que l'on ne peut concevoir une croissance infinie de l'humanité dans un espace fini: la terre.

Peut-être est-il bon de rappeler que dans cet espace fini, en 80 ans la population a été multipliée par 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire