lundi 25 septembre 2023

 DES PROPOS INDIGNES

Rien ne va plus au sein de la NUPES et particulièrement entre les communistes et les insoumis. À un différent politique s'ajoute une confrontation de personnalités. Plus Jean-Luc Mélenchon (LFI), avec son coté autoritaire, intolérant et agressif fait fuir les différentes composantes de la Nupes, plus Fabien Roussel (PCF) avec son coté avenant et ses propos modérés attire les électeurs de gauche.

Dans ces conditions, les insoumis font feu de tout bois contre ce communiste qui commence à plaire et à être écouté en dehors de son parti. La palme de l'agressivité est revenue Sophia  Chikouri qui n'a pas hésité à comparer Fabien Roussel à Jacques Doriot, cet ancien communiste collaborationniste  qui a pris position contre le Front Populaire en 1936 et a combattu sous l'uniforme allemand pendant la guerre.

Le combat politique n'excuse pas tout, Sophia Chikouri s'est couverte de honte et il est difficile de concevoir qu'après de telles insultes Fabien Roussel ne porte pas plainte pour que de tels propos puissent être condamnés par la justice.

Au sein de sa formation (LFI) Sophia Chikouri devrait être exclue; car lui permettre de tenir de tels propos sans être sanctionnée nuit considérablement au parti auquel elle appartient et qu'elle représente en tant qu'élue. Cette tolérance laisse supposer que pour ce parti, le combat politique ne connait aucune limite. La suite des événements, qu'il y en ait ou pas, sera riche d'enseignement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire