lundi 4 septembre 2023

 GUERRE D'UKRAINE, DES PARTENAIRES BIEN EXIGEANTS

Les partenaires de l'Ukraine, il faut bien les appeler ainsi parce que les pays occidentaux ne veulent pas s'allier avec l'Ukraine pour contrer les sinistres ambitions de Vladimir Poutine, se permettent de critiquer les forces de Kiev qui ont tant donné depuis plus de dix-huit mois pour empêcher l'invasion de leur pays par la Russie et surtout défendre la démocratie. Se permettre de critiquer ce malheureux pays qui par le sang versé par ses hommes constituent un rempart pour protéger les pays occidentaux est inadmissible.

Si l'OTAN et les pays occidentaux n'avaient pas tant tardé à apporter leur soutien à l'Ukraine en lui fournissant massivement les armes dont il a besoin, cette guerre serait terminée depuis longtemps.

Il a fallu attendre dix-huit mois après le début du conflit pour que les États-Unis permettent à certains pays de l'Europe du Nord de fournir à l'Ukraine des avions de combat qui ne seront opérationnels que dans sept mois. Encore un hiver à passer avant que des armes enfin efficaces, mais livrées en faible quantité, puissent être engagées dans ce conflit.

L'Ukraine n'a pas besoin de critiques, elle a besoin d'armes, d'aides et éventuellement de conseils fournis par ceux qui se permettent de la critiquer au lieu de leur proposer des solutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire