lundi 18 septembre 2023

 RUGBY: LES DÉBUTS DU XV DE FRANCE EN COUPE DU MONDE

Le XV de France a entamé la coupe du monde d'une manière remarquable en battant la redoutable équipe des All Blacks, par contre elle a peiné face à l'Uruguay, équipe plus modeste, au point à un certain moment de craindre le pire. Contre les All Blacks Fabien Galthié avait sélectionné sa meilleure équipe, contre l'Uruguay, seuls trois titulaires du premier match étaient conservés. Cela me rappelle la dernière rencontre amicale contre l'Écosse où à la fin de la première mi-temps le match semblait gagné pour la France, alors qu'après la rentrée des remplaçants,  l'Écosse a égalisé et que ce n'est que grâce à un dernier sursaut que la France est restée victorieuse de la rencontre.

Au regard de ces événements, il semble que la France puisse disposer d'une des meilleures équipes du monde, si ce n'est la meilleure, mais qu'elle ne peut disposer de 33 joueurs pouvant indifféremment être sélectionnés pour affronter les meilleures équipes.

Fabien Galthié a de ce fait une lourde responsabilité en devant choisir ses hommes en fonction de l'équipe qu'ils vont affronter. Si les résultats sont au rendez-vous, on pourra alors mesurer l'importance du rôle du sélectionneur bien que le principal mérite revienne aux hommes sur le terrain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire