jeudi 28 septembre 2023

 LE DISCOURS DU PAPE À MARSEILLE

À Marseille, ville de mixité sociale et ethnique, que le Pape n'avait pas choisi par hasard pour sa visite en France, le Souverain Pontife a fait le discours que l'on attendait de lui, il a notamment plaidé pour que la riche Europe se montre plus accueillante pour le africains qui fuient la misère, les combats et l'insécurité.

Ce discours a permis aux classes politiques les plus extrêmes de se dévoiler, et c'est important de le noter. L'extrême droite, qui va chercher certains de ses électeurs parmi les catholiques intégristes, par la voix de Marion Maréchal n'a pas apprécié que le Pape rappelle que le minimum d'humanité voudrait que l'on porte secours au plus démunis, alors que l'extrême gauche, qui en général ne va pas chercher ses électeurs parmi les ouailles du Souverain Pontife, par la voix de Mathilde Panot, a apprécié cette défense des émigrés, elle qui ne rêve que d'aller chercher des électeurs parmi les éventuelles communauté qui pourraient prendre de plus en plus d'importance au sein de notre République.

Le monde politique est ainsi fait, défendre certaines convictions passe parfois par des chemins bien compliqués pour récupérer des électeurs.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire