dimanche 3 septembre 2023

 LE PROSÉLYTISME RELIGIEUX MINE NOTRE DÉMOCRATIE

L'abaya est au centre des débats, ce vêtement long que portent certaines adolescentes pour se rendre en classe dans le but d'afficher ostensiblement leur appartenance religieuse, seraient pour certains un vêtement comme un autre.

On a connu il y a quelques années la même tentative avec le burkini, ce soit disant maillot de bain dissimulant tout le corps des femmes,et pour l'interdire, par faiblesse, on a invoqué des raisons sanitaires.

On ne pourra trouver pareille excuse pour interdire l'abaya, et c'est heureux. Les pouvoirs publics n'ont pas à se cacher derrière quelque prétexte que ce soit pour lutter contre l'atteinte à la laïcité. Certains défendent l'idée que ce vêtement est un vêtement comme un autre, mais ils défendent en réalité l'idée qu'il faut permettre au communautarisme, non seulement de s'exprimer, ce qui est tout à fait normal, mais de faire preuve de prosélytismes provocateur.

Même s'il y a le moindre doute sur les raisons du port de ce vêtement, quitte à parfois se tromper, il vaut mieux interdire son port aux jeunes filles un peu frileuses, même en plein été, que de leur permettre d'être le vecteur de propagandes pour certaines idéologies qui n'ont pour seul but que de détruire notre laïcité et en partie à la démocratie à laquelle nous tenons tant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire