vendredi 10 février 2023

 LA RESPONSABILITÉ DU PERSONNEL POLITIQUES

Agnès Buzyn, contre qui une plainte avait été déposée suite à sa gestion de l'épidémie de covid-19 au début de la pandémie, n'est plus mise en examen. La justice a levé cette décision.

C'est certainement une bonne chose car elle avait averti de la dangerosité de ce virus, mais son avis, comme toute opinion technique peut n'être pas très pertinent. Il y a eu manifestement à cette époque quelques erreurs de commises, mais face à une telle situation nouvelle, est-ce condamnable ?

Cette société procédurière va un peu vite à mettre en accusation les décideurs, cette société qui reproche à la fois à Roselyne Bachelot un excès de prudence en commandant trop de vaccin et un manque de prévoyance à Agnès Buzyn en ne prenant pas exactement la mesure du risque face à un virus encore inconnu.

Ce sont ces réactions qui font que des gens de grande compétence refusent des postes de responsables politique. Des porte feuilles de Ministre proposés par Emmanuel Macron ont été refusés et bien des communes peinent à trouver un Maire.

Ce sont là des conditions favorables à l'acceptation de voir des postes de responsabilité confiés aux plus ambitieux au lieu d'être attribués aux plus compétents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire