dimanche 19 février 2023

 LE COUP BAS DES LR

Le parti LR cherche à se distinguer de la majorité présidentielle en s'opposant à un article  du projet de loi sur la réforme des retraites, projet de loi qui lui convient plutôt bien.

C'est ainsi qu'il soutient le gouvernement pour faire adopter l'article 7 qui est au cœur du projet pour repousser de deux ans l'âge de départ en retraite, mais pour montrer son pouvoir de nuisance et son indépendance, malgré sa faible représentativité, s'oppose à un article, somme toute d'importance mineure, concernant l'emploi des séniors. Se faire plaisir en empêchant d'imposer d'afficher le taux d'emploi des séniors dans une entreprise alors que l'on a soutenu le projet d'allongement de la carrière des travailleurs quelque chose de puéril. Petite vengeance qui permet au parti, qui espère prendre le pouvoir en 2017, d'effacer d'ores et déjà les quelques traces d'obligations contraignante, pour les entreprises, imposées par Emmanuel Macron.

Nous sommes dans un pays où pour se distinguer tous les coups sont permis, du plus mesquin au plus scandaleux. La culture du compromis n'est vraiment pas la nôtre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire