mardi 14 février 2023

 DES DÉPUTÉS INDIGNES DU MANDAT QUI LEUR A ÉTÉ CONFIÉ

Il y a trois mois le député RN Grégoire de Fournas tenait dans l'hémicycle des propos racistes suite à l'intervention d'un député de La France Insoumise. Actuellement c'est Thomas Portes, député de ce parti qui poste un tweet le représentant le pied posé sur un ballon de football à l'effigie du Ministre du travail Olivier Dussopt.

Comment peut on avec de tels exemples, venant d'élus de la République, s'étonner d'entendre des propos racistes dans les stades et les manifestations de rues, et d'avoir vu un portrait du Président de la République porté sur un pic lors de manifestations contre le pouvoir.

Ces attitudes sont intolérables, elles ont été sanctionnées par l'Assemblée Nationale, mais les sanctions ne sont pas à la hauteur de la faute, c'est l'exclusion définitive de l'Assemblée Nationale qui devrait être prononcée et le fautif remplacé par son suppléant pour respecter le choix des électeurs et ne pas sanctionner tout un parti pour la faute de l'un de ses membres, car plus les responsabilités sont grandes, et c'est le cas d'un député, plus on doit être protégé mais aussi plus les sanctions, en cas de fautes graves, doivent être sévères.

Ces partis, RN et LFI qui refusent que l'adjectif "extrême" soit associé à leur orientation politique devraient, en excluant ces individus de leur parti, montrer que de tels comportements sont intolérables, ce qui rendrait plus crédible l'image qu'ils veulent présenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire