lundi 2 janvier 2023

 UKRAINE: LA GUERRE S'ENLISE

Avec l'arrivée de l'hiver les combats au sol s'arrêtent, Vladimir Poutine détruit par ses frappes ciblées les sources d'énergies ukrainienne, les ukrainiens, insuffisamment aidés, ne font que des opérations d'intimidation par l'envoi de missiles à longues portées. Le temps joue pour la Russie.

Il est bien connu que Vladimir Poutine n'hésitera pas, au printemps, à transformer sa jeunesse en chair à canon. Que pourront alors faire les 44 millions d'ukrainiens s'ils ne sont aidés que par la fourniture d'armes sans renfort de troupes ?

L'OTAN a une peur bleue d'être considérée comme cobelligérante, et n'entrera pas en guerre, craignant une réponse nucléaire de la Russie qui serait le début d'une troisième guerre mondiale.

Vladimir Poutine n'hésite pas de son coté à faire appel à des mercenaires  qui sous le nom de Wagner n'interviennent pas sous le drapeau russe. Pourquoi les occidentaux ne lèveraient-ils pas des unités de mercenaires à la disposition de l'Ukraine constituées de volontaires de tout pays ? L'Ukraine pourrait aussi se doter d'une Légion étrangère.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire