mardi 10 janvier 2023

 ANTIVAX ET DICTATURE

On a appelé "antivax" les personnes qui ont systématiquement refusé tout vaccin contre le covid-19 et qui ne sont toujours pas vaccinés.

Ils ont invoqué différentes raisons: le danger d'un nouveau vaccin, la faible dangerosité du covid-19, une affaire montée de toute pièce par "big pharma" pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques et leurs actionnaires, un prétexte pour conforter les détenteurs de pouvoirs en place. Au moment du confinement , la privation de liberté les a fait crier à la dictature.

Maintenant après trois ans de pandémie, deux ans que les nouveaux vaccins ont fait preuve d'efficacité et de non dangerosité, certains persistent encore.

C'est peut-être le moment, pour ces gens là, de voir les résultats obtenus par les méthodes employées par une vraie dictature comme la Chine: trois ans de confinement pour des dizaines de millions de personnes, la circulation incontrôlée du virus, des morts qui vont se compter par millions et mise en danger de la population de  toute la planète.

Alors Mesdames et Messieurs les antivax: où est la dictature ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire