dimanche 22 janvier 2023

 UNE IMPOSITION SANS RISQUE

Le Maire de Lacanau, comme la loi  le lui permet, veut surtaxer les résidences secondaires.

Voila une manière facile, et sans risque, de récupérer de l'argent pour la commune en ciblant une population qui ne peut exprimer son mécontentement dans les urnes 

On ne peut dire que la commune de Lacanau, qui a moins de 5000 habitants et 8000 résidences secondaires, soit un lieu privilégié pour les propriétaires de ces résidences  qui, comme partout, paient déjà un impôt injuste par le biais de la taxe d'habitation qu'ils sont les seuls à acquitter alors qu'ils en sont les résidents les moins fréquents.

Il ne faut pas oublier non plus que dans de nombreux lotissements de résidences secondaires, les propriétaires  disposent d'habitations respectant rarement les exigences de surfaces habitables imposées pour les résidences principales, ont la charge de l'entretien de la voirie des lotissements et sont obligés de déposer leurs ordures ménagères dans un local commun car ils ne bénéficient pas du service de ramassage devant leur habitation. Beaucoup de contraintes pour des habitants surtaxés.

Peu importe puisque ces résidents, qui apportent pendant une bonne partie de l'année une contribution au dynamisme de la station, n'ont aucun moyen d'exprimer leur mécontentement.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire