lundi 27 septembre 2021

ÉRIC ZEMMOUR SOUS LES SUNLIGHTS

Par le jeu d'une concurrence fort discutable, BFM TV avait programmé le duel    Zemmour/Mélenchon au moment où Léa Salamé et Thomas Sotto recevaient Valérie Pécresse le 23 septembre 2021 sur France 2, privant ainsi les téléspectateurs que la politique intéresse d'une partie de l'information en direct.

Il fallait faire un choix.

J'ai commencé par regarder le duel Zemmour/Mélenchon, pour voir ce que des personnalité aussi cultivées, porteuses de politiques aussi extrêmes, pouvaient bien se raconter. Sur le plan de la culture et des références à l'histoire, je n'ai pas été déçu. Pour le reste, et quels que soient les sujets proposés par les animateurs, les deux protagonistes n'abordaient que le sujet de l'immigration. Un peu court !

Au bout d'une heure, j'ai rejoint France 2 où commençait, après l'intervention de Valérie Pécresse, l'analyse des propositions de cette dernière par huit chroniqueurs politiques. Et là, nouvelle déception. Après quelques minutes consacrées à dire, à la quasi unanimité, que Valérie Pécresse était une femme politique compétente, tout en doutant des ses capacité à entraîner une majorité capable de redresser notre pays, les intervenants n'ont plus parlé que...d'Éric Zemmour.

Il serait peut-être temps que les chaines d'information cherchent à informer plutôt qu'à faire de l'audience avec un professionnel de la provocation dont seul le refus de l'émigré musulman est à la base de ses propositions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire