lundi 6 septembre 2021

 CURIEUSE STRATÉGIE DES OPPOSANTS À EMMANUEL MACRON

En bonne politique, il est conseillé d'affronter ses adversaires sur ses points faibles ou sur un terrain qu'il n'a pas choisi.

Or, que voit-on actuellement ?

- Jean-Luc Mélenchon manifeste avec les antivax et contre le Pass sanitaire alors que, malgré des incohérences en début de pandémie, Emmanuel Macron a plutôt bien mené la lutte contre le covid-19 puisque la France est l'un des pays où le taux de vaccination est le plus élevé.

- Les candidats à la primaire de la droite choisissent d'affronter Emmanuel Macron à Marseille, où il présente un plan global de restauration de la cité phocéenne, alors que l'un des leurs, à la mairie pendant 25 ans, a laissé la ville se délabrer.

Pendant ce temps là le Rassemblement National essaie de surfer sur la partie la plus extrême de ses électeurs en reprenant le thème de l'immigration et que la gauche est de plus en plus discrète alors que les Verts essaient de tirer la synthèse de propositions très différentes.

Il se pourrait bien que jamais candidat à sa propre succession n'ait connu, à sept mois du scrutin présidentiel, de situation aussi favorable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire