dimanche 5 septembre 2021

 ALLOCATION DE RENTRÉE SCOLAIRE

Jean-Michel Blanquer, bien aidé par une député LREM, a vite saisi la perche qui lui était tendue pour stigmatiser les quelques familles qui peuvent profiter de l'allocation de rentrée scolaire pour acheter un écran plat

Yannick Jadot a fort justement fait remarquer que la suppression de l'ISF s'est faite sans que l'on demande, à ceux qui qui ont été exonéré de cet impôt, ce qu'ils allaient faire de cet argent économisé, en souhaitant même qu'ils l'injectent dans des dépenses, peut-être pas nécessairement bien vertueuses.

Plus près de nous, Stéphane Delpeyrat, Maire de Saint Médard en Jalles, a lui comparé cet argent "gaspillé" par l'état, qui représente 60 Millions d'euros pour le RSA, aux 190 Millions d'euros non déclarés par les entreprises et aux 2980 Millions d'euros de fraude fiscale.

Encore une manière d'inciter les classes moyennes et les plus défavorisées a montrer du doigt les quelques personnes, souvent démunies, qui tirent quelques profits des aides de l'État en leur faisant oublier ceux qui profitent largement du laxisme dont les différents gouvernements font, déjà depuis longtemps, preuve à leur égard.

C'est en quelque sorte regarder la paille qui est dans l'œil de ses semblables sans voir la poutre qui est dans l'œil de ceux qui profitent du système qu'ils combattent. Curieuse inversion d'un dicton bien connu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire