vendredi 30 juillet 2021

 ET SI LES "PROVAX" MANIFESTAIENT ?

Compte tenu de l'agressivité du variant Delta les épidémiologistes pensent qu'une couverture vaccinale de 90% soit nécessaire pour éradiquer la pandémie. Nous avons atteint actuellement le taux de 50% et la vaccination s'accélère. Toutefois les enfants non vaccinés ajoutés à ceux qui refusent la vaccination ne permettent pas d'espérer obtenir le taux nécessaire pour que toute la population soit protégée.

Ces "antivax", ultra minoritaires manifestent , parfois violemment. Ils ne peuvent empêcher ceux qui veulent se protéger de le faire, ils peuvent simplement, et c'est très important, empêcher l'éradication de la pandémie, obligeant ainsi la population d'envisager vivre en permanence sous la menace de ce fléau. Manifester pour obliger ses concitoyens de vivre dangereusement alors qu'il existe une solution pour aspirer à la tranquillité est un véritable scandale.

Dans ces conditions, lorsque toutes les personnes qui désirent se faire vacciner le seront, il ne serait pas surprenant que les "provax" descendent dans la rue pour exiger que la vaccination devienne obligatoire.

Si cette revendication prenait forme, nombreux devraient être ceux qui y participeraient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire