jeudi 15 juillet 2021

 ÉVITER LA PUNITION COLLECTIVE

Devant la progression de la pandémie due au variant Delta plus agressif et plus contagieux, certains pays ont choisi le confinement, d'autres le couvre-feu. Emmanuel Macron n'a pas fait ce choix, c'est courageux et raisonnable.

Il a choisi d'inciter fortement la population à se faire vacciner par des contraintes imposant aux non vaccinés de se priver de certaines manifestations ou de se faire tester à leur frais pour y accéder. Il a aussi imposé à tous les professionnels, dont le métier les amène à être régulièrement en contact avec des personnes vulnérables, de se faire vacciner.

Il a décidé de ne pas pénaliser outrageusement les personnes raisonnables et responsables, simplement pour respecter le choix de quelques inconscients qui refusent les progrès scientifiques et préfèrent écouter les voix des complotistes de tous ordres.

Notre Président aurait pu aller plus loin en rendant la vaccination obligatoire. Rien ne prouve qu'il ne le fasse pas si les mesures prises actuellement s'avèrent insuffisantes. S'il était amené à prendre une telle décision, il regretterait certainement de ne pas l'avoir fait plus tôt, ce qui aurait été plus efficace et aurait permis au personnel soignant, lui qui a tant donne pour nous secourir, de ne pas se sentir stigmatisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire