samedi 24 juillet 2021

 PEUT-ON ÊTRE À LA FOIS POLICIER ET DÉLINQUANT ?

C'est la question qui semble devoir se poser après l'événement rapporté par le journal Sud-Ouest du jeudi 22 juillet 2021.

Le féminicide qui a eu lieu récemment à Mérignac a ému tout le pays. Blessée par balle puis immolée par son conjoint Chahinez Daoud avait préalablement porté plainte, cette plainte a été reçue, mais non suivie d'effet, par un fonctionnaire de police, lui même condamné pour violences intrafamiliales.

Si maintenant un policier délinquant "comprend" et "excuse" le comportement de ceux qui ont commis les mêmes délits que lui, il y a lieu d'être inquiet quand à l'application de la loi puisque, dans le cas présent, ce comportement a été suivi d'un meurtre odieux.

Ce policier doit quitter la Police Nationale et, si comme le rapporte le Canard Enchainé, il a été couvert par sa hiérarchie, ses supérieurs doivent être sévèrement punis.

Dans les entreprises, dans les mairies, dans les services de l'État l'attribution d'un poste d'encadrement procure des avantages liés à l'importance de la fonction et des inconvénients quant à la responsabilité personnelle et à celle de ceux qui sont sous les ordres du titulaire dont il doit s'assurer de la qualité des services. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire