jeudi 29 juillet 2021

 LES "RAMASSE MIETTES"

Ah! Ils ont bonne mine ces leaders d'extrême droite, se revendiquant gaullistes, Florian Philippot et Nicolas Dupont-Aignan, en défilant contre le Pass sanitaire au coté d'un ancien chanteur, devenu essentiellement provocateur, d'une égérie des Gilets jaunes et de médecins ou professeur ne reconnaissant pas les progrès de la science. 

Lorsque l'on veut se présenter à l'élection présidentielle pour la perturber et que l'on cherche à obtenir 5% des suffrages pour se faire rembourser ses frais de campagne, tous les moyens sont bons, notamment celui de plaire aux mécontents de tous ordres.

Des hommes dont les discours pouvaient être entendus lorsqu'ils ont quitté leur parti politique pour exprimer leurs désaccords avec Nicolas Sarkozy pour l'un et Marine Le Pen pour l'autre. Mais les places sont chères et l'imagination pas toujours très fertile, alors il faut bien faire feu de tout bois.

Il y a eu un précédent qui aurait pu réussir avant de tomber dans le travers du "grand n'importe quoi". Il s'agit de Jean-Luc Mélenchon lorsqu' il a quitté le PS pour de bonnes raisons suite à un différent avec François Hollande alors Premier Secrétaire de ce parti. Mais, après avoir frôlé la qualification pour le second tour de l'élection présidentielle en 2017, il semble que la méthode de ce brillant tribun se soit déréglée pour aller vers l'agressivité et soutenir des méthodes employées par des hommes politiques peu fréquentables.

L'ambition peut ne pas être toujours bonne conseillère, elle est même parfois dangereuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire