mercredi 14 juillet 2021

 ON NE PEUT PAS PLAIRE À TOUT LE MONDE

Renaud Muselier était Président du Conseil Régional de PACA. Pour augmenter ses chances d'être reconduit il a, lors des récentes élections régionales, en tant que membre des LR, passé un accord avec LREM pour barrer la route au RN, ce qui a provoqué de nombreux remous dans sa famille politique.

Il était aussi Président de l'association des Présidents de Région. S'il a conservé son siège en PACA, il a perdu celui de Président de l'association des Présidents au profit de Carole Delga (PS). Si bien que de ces élections régionales dont on dit qu'elles n'ont rien changé, puisque en Métropole tous les Présidents ont été reconduits, la Présidence de l'association des Présidents est passé de la droite (LR) à la gauche (PS).

Faut-il y voir uniquement le fait qu'une région d'Outre Mer a changé de majorité, ou que certains Présidents de droite ou du centre ont fait défaut pour soutenir Renaud Muselier, lui reprochant, lui qui était clairement dans l'opposition, une alliance avec la majorité présidentielle ?

Certaines acrobaties en politique obligent parfois à sauvegarder l'essentiel tout en baissant le niveau de ses exigences.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire