vendredi 9 juillet 2021

 VACCINATION OBLIGATOIRE POUR LES SOIGNANTS

Bien que cela soit fortement souhaitable, il est parfaitement compréhensible que les soignants soient contre l'obligation de se faire vacciner, non parce que leur vaccination n'est pas nécessaire mais parce qu'ils sont traités d'une manière différente du reste de la population.

En cas d'obligation de se faire vacciner, les soignants sanctionnés, qui peuvent être amenés à perdre leur emploi, risquent de rendre encore plus difficile la résolution des problèmes posés par le manque de personnel dans les établissements de soins.

Si comme la grande majorité du corps médical, médecins et chercheurs confondus, le pensent, la seule possibilité pour éradiquer la pandémie est d'obtenir une couverture vaccinale maximale, il n'y a pas d'autres solutions que de rendre la vaccination obligatoire.

Dans ces conditions les soignants seraient comme les autres obligatoirement vaccinés et n'auraient aucune raison de quitter l'hôpital car il ne seraient victimes d'aucune mesure discriminatoire.

C'est cela aussi la solidarité. Il est certainement plus utile de soutenir ainsi les soignants et de faciliter leur tâche en luttant tous ensemble contre la pandémie, que d'applaudir chaque soir à 20 heures en hommage à ceux  qui se dévouent pour nous soigner.

Les démonstrations spectaculaires sont souvent plus faciles à formuler que la prise de décisions, parfois difficiles mais efficaces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire